DESCRIPTION

Situation d'apprentissage dont le thème principal est le repas-partage (pot-luck). L'élève reçoit une invitation à participer à un repas-partage qui aura lieu chez sa voisine et il doit préparer un plat pour l'occasion. Il devra également répondre à l'invitation pour confirmer sa présence et préciser le plat qu'il apportera. En préparation aux apprentissages, l'élève devra s'approprier le vocabulaire associé à la cuisine et aux activités communautaires. Cette situation d'apprentissage intègre les compétences disciplinaires suivantes: décodage approprié d'informations écrites simples, expression écrite adéquate d'informations simples et interactions verbales adéquates pour recevoir et demander de l'information.

INTENTION PÉDAGOGIQUE

Amener l'élève à vivre une situation d'apprentissage complète autour d'une thématique de la vie courante et aider l'élève à intégrer le vocabulaire de base associé à la thématique développée.

Utilisation

Idéalement, il serait préférable de faire vivre cette situation d'apprentissage en groupe, car les élèves auront besoin de précisions et de soutien tout au long du processus. Cette situation d'apprentissage peut servir de SÉAA avant l'évaluation.

Particularité

Plus de 9 h / Travail d'équipe

INTÉGRATION DES TIC

S'informer / Communiquer

CLIENTÈLE PARTICULIÈRE

Immigrantes